vendredi 1 novembre 2013

Les vertus des plantes aromatiques

Fibromyalgie Sos - LES VERTUS DES PLANTES AROMATIQUES
Par Christiane Bellaton, jeudi 26 avril 2012, 19:08

A la demande de plus en plus de membres sur les vertus des plantes, nous ouvrons ce document pour vous permettre de partager vos conseils....

En sachant que mêmes les plantes ont des interactions avec les médicaments que nous prenons, donc demandez toujours à votre médecin ou votre pharmacien ce qu'il en pense !!!

Première partie : Maladies et maux que les plantes peuvent soigner ou soulager avec leur nom et la manière de les utiliser.

La fatigue
contre cette fatigue chronique avez vous essaye la vitamine C Acerolia bio naturelle ? Il faut en prendre à dose élevée c'est à dire 6 à 8 comprimé par jour pendant 3 semaines

La dépression légère
Le millepertuis : en infusion, en comprimés ou en capsules. (Attention à la diminution de l'effet des contraceptifs oraux)

Les douleurs musculaires
La lavande : en massage avec l'huile essentiel.
Le Tilleul : en infusion, en gélule.

Les migraines
La grande camomille : en infusion, en gélule.

Le stress
Le houblon : en infusion, en comprimés ou en capsules.
Le Tilleul : en infusion, en gélule.

Le sommeil
Le houblon : en infusion, en comprimés ou en capsules.
Le millepertuis : en infusion, en comprimés ou en capsules. (Attention à la diminution de l'effet des contraceptifs oraux)

Deuxième Partie : plantes par ordre Alphabétique avec les maladies et maux qu'elles peuvent soigner et la manière de les utiliser
Grande camomille : Anti-migraineux, analgésique, fait baisser la fièvre.
Houblon : Anxiété, nervosité, stress, problèmes de sommeil (insomnie), dépression (légère).
Lavande : Réduire l’anxiété et l’agitation ; traiter l’insomnie ; atténuer la douleur ; traiter l'agitation, l’insomnie, les malaises digestifs d'origine nerveuse, les ballonnements et, en balnéothérapie, les troubles de la circulation.
Millepertuis : Antidépresseur (pour dépression légère), anxiolytique.(Attention à la diminution de l'effet des contraceptifs oraux)En usage externe : Désinfectant, antibactérien, cicatrisant.
Souci : Traiter les inflammations de la peau et des muqueuses de la bouche et de la gorge, les plaies et les ulcères variqueux. Par voie interne – Traiter la jaunisse ; soulager les douleurs menstruelles; régulariser le cycle féminin; combattre les infections et les inflammations du système digestif, l’ulcère gastroduodénal et les spasmes gastro-intestinaux.Par voie externe – traiter les blessures et les infections cutanées, les brûlures, l'eczéma et la conjonctivite.
Tilleul : Fait baisser la fièvre, fait transpirer, calmant et antispasmodique.

Troisième Partie : liens vers nos sites préférés.

lien donné par Marchal Rose-Marie...
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9decine-Naturelle-F%C3%A9minine-Intuitive-Divine/159610654083255

lien donné par Bab Bette
http://www.plantes-et-sante.fr/article/faire-soi-meme-aromatherapie-douleurs.html

Le site suisse Créapharma : http://www.creapharma.ch/ où vous pouvez rechercher les plantes par maladie et maux ! Très intéressant !

le site aroma zone http://www.aroma-zone.com/ aussi est très bien.

INDEX : produits de santé au naturelhttp://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Index.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire