dimanche 17 novembre 2013

Fibromyalgie et douleur myofasciale - Louise Rochette

La douleur myofasciale c'est de la douleur musculaire.La majorité des fibros en font. Les médecins n'apprennent pas la douleur myofasciale quand ils font leur cours de médecine, alors ils sont rares à connaître ça. Normalement tu peux t'auto-traiter et même te diagnostiquer facilement.

Je t'explique: autour de nos muscles il y a une petite peau transparente qui entoure tout nos muscles. Dans cette petite peau il se ramasse des toxines (déchets), qui finissent pas faire des petites ou grosses bosses. Si tu passes ta main sur un de tes bras, il se peut que tu ressentes les petites bosses. Il y a un liquide aussi dans la lymphe, la lymphe c'est la petite peau qui entoure nos muscles de la tête aux pieds. Les ramassis de toxines bloquent la circulation du liquide, c'est ce qui nous cause de la douleur myoafasciale.

Sur mon site:www.louiserochette.com, sous la rubrique de Devin, tu n'as qu'à cliquer sur la première photo en haut à gauche, ensuite clique sur: Livre de survie,

Les graphiques indiquent où sont situés les différents points déclencheurs de la douleur myofasciale, ici, je ne parle pas du tout des points sensibles de la fibromyalgie. Tu vas voir des "X" et des petits points ...... sur les graphiques. Le "X" représente un point déclencheur de la douleur myofasciale, alors avec une petite pression de ton pouce à l'endroit où est situé un "X" au même endroit où devrait être le "X" sur ton corps, quand tu fais cette pression avec ton pouce, si ta douleur augmente c'est que tu as la douleur myofasciale à cet endroit. Les petits ........ que tu vois, te montre là ou la douleur irradie.

Pour t'auto-traiter, tu peux te faire de petits massages sur le point déclencheur, de l'acupression, utiliser une balle de tennis pour t'appuyer sur le point déclencheur si par exemple il se retrouve dans ton dos.

Il faut que tu masses le point déclencheur jusqu'à temps qu'il ne soit plus douloureux avec la petite pression de ton pouce, ce que ça fait c'est que ça libère les toxines et ta circulation dans ta lymphe reprend.

Si c'est vraiment trop douloureux, tu demandes à ton médecin de te prescire de la Lidocaïne en gel 2%, c'est un analgésique, alors tu te masses tout en appliquant la Lidocaïne et c'est moins douloureux.

Tu pourrais aussi te faire faire de la fasciathérapie mais avec quelqu'un qui connaît la technique de Danis Bois. C'est une technique qui est très douce pour nous, fibros.

Ensuite, il y a aussi des injections dans les points déclencheurs quand on souffre trop et qu'on ne vient pas à bout avec de petits massages plusieurs fois par jour de nos points déclencheurs.

Sous la rubrique de Devin, on parle beaucoup de la douleur myofasciale et aussi comment utiliser les balles de tennis.

Louise Rochette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire