lundi 8 juillet 2013

Ne nourrissez plus votre douleur - Micronutrition et fibromyalgie



Denis Riché - éditions De boeck

J'ai fais un résumé de ce livre sur ce lien : https://www.facebook.com/notes/armelle-villaume/ne-nourrissez-plus-votre-douleur-micronutrition-et-fibromyalgie/10151693047544837

Ce que je vais essayer de modifier dans mon protocole :

- suspension pour quelques temps de l'ail, je sens que mon corps sature ;
- isothérapie pour aider le foie, les reins et tous l'appareil digestif à éliminer l'aspartame (faite par mon pharmacien, pour 15 jours)
- prise en alternance du chardon marie et du desmodium pour booster un peu plus le foie
- Pré et probiotiques... on va attendre encore un peu
- pour favoriser la cicatrisation intestinale, l'auteur suggère la glutamine + le zinc. La glutamine est déconseillée aux personnes sujettes à des problèmes de reins et de foie.. elle n'est donc pas pour moi !

Je vais faire attention de ne plus manger les aliments stockés dans mon frigo un ou deux jours... je vais congeler systématiquement, même si le micro ondes ensuite, ce n'est pas top !

Dans les aliments qui cicatrisent je conserve le poulet et les champignons, pas les lentilles, les petits pois auxquels je suis intolérante. Je vais supprimer les agrumes, kiwis, prunes, pruneaux, mais pas les tomates !!

Je vais explorer la piste de l'Aloe Vera. Elle a plusieurs avantages : bourrée de vitamines et de minéraux, elle agit sur un large spectre, dont :
- elle stimule le système immunitaire,
- elle est anti-inflammatoire (associée au curcuma et au gingembre)
- elle fortifie l'organisme (associée au ginseng et au maca)
- elle diminue le risque d'infection (lutte contre l'herpès)
- elle est antifongique (lutte contre le candida)
- elle détoxifie l'organisme
- elle aide à la cicatrisation des tissus
- elle assainit la flore intestinale

Plus d'informations ici : http://aloe-vera-maroc.e-monsite.com/pages/l-aloe-vera-et-gastro-enterologue.html

Je pense que c'est là une piste très intéressante. Il me suffit d'acheter un bon produit et d'essayer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire