samedi 1 juin 2013

A propos de moi

J'ai toujours été une TAMALOU !

Aussi petite que je me souvienne, j'ai été une petite nature, une enfant toujours malade mais jamais vraiment, mal à la tête, au ventre, partout ! Maigrichonne et maladive

Ma maman avait de nombreux amalgames, bien avant ma naissance...
Elle fumait, beaucoup, certainement pendant la grossesse et beaucoup après. A l'époque, ce n'était pas dérangeant de fumer avec les enfants et les bébés dans la même pièce...

J'ai eu de nombreux plombages, très petite, puisque je me souviens que même une de mes dents de lait était amalgamée !

Je les ai gardés jusqu'à mes 30 ans, où pour une première fois ma vie a basculé.

J'étais très fatiguée, irritable, je devais dormir dans la journée de manière régulière et insurmontable. J'ai déclaré une intolérance très importante au lait de vache. Je faisais de l'asthme à un point impressionnant, des rhinites, des otites à répétition, des allergies aux pollens, poils de chat, de chien, acariens, moisissures, poussière...

J'avais toujours un goût métallique dans la bouche et avait des acouphènes en permanence.

J'avais toujours mal partout.

Un dentiste m'a diagnostiqué de l'électrogalvanisation et a déposé de manière très précautionneuse (mais sans respecter le protocole complet, inconnu à l'époque) tous mes plombages, en prenant tout son temps. La dépose a duré plus de deux ans.

Chaque intervention me rendait malade pendant plusieurs jours, mais j'allais globalement de mieux en mieux.

Il y a un an et demi, j'ai commencé à perdre du poids, de manière régulière et sans raison apparentes. Je souffrais de migraines depuis plusieurs années et suivait un traitement de fond (Nocertone) et avalait régulièrement une quantité de Doliprane et de Zomigoro...

La fatigue est devenue de plus en plus présente et invalidante, les arrêts de travail se sont enchaînés. Le médecin a fait tout un tas d'analyses, à part un manque de potassium et de vitamine D, rien...

Mal partout, foie énorme, toujours mal au ventre... j'ai essayé de supprimer le gluten : nette amélioration de mon état ! mais les analyses n'ont pas décelé d'intolérance au gluten... pourtant, quand j'en remange, aïe !

- 15 kilos... un stagiaire me montre ma courbe de poids, il s'inquiète. Je repère la date à laquelle elle commence à plonger et vérifie mon carnet de vaccination : juste un mois après la seconde injection de rappels de vaccins...

Après quelques mois sans gluten, les migraines ont disparu, les maux de ventre aussi, mais pas la fatigue.
On arrête le Nocertone, et les douleurs musculaires et articulaires reviennent avec force.
J'ai de plus en plus de mal à  me concentrer et à réfléchir, j'oublie tout ! je suis enseignante et cela devient problématique...

Je pense à la fibromyalgie et fait des recherches. Et je relis les livres de Françoise Cambeyrac !

Le groupe d'Audrey sur Facebook me donne la solution : un médecin toxicologue à seulement une heure de chez moi !

Le docteur me prescrit un test d'intolérance alimentaire, qui confirme une intolérance au blé (et pas au gluten !) et à tous les laits animaux (je consommais régulièrement du chèvre et du brebis), ainsi qu'aux oeufs, lentilles, petits pois, prunes, moutarde. Je change ma manière de manger et le bien être se fait sentir au bout d'un mois et demi.

Il me prescrit également des compléments alimentaires.

Le test effectué au bout d'un mois confirme l'intoxication à de nombreux métaux lourds... qui ont pour symptômes tous les problèmes que je rencontre ! ;-)

J'ai enfin ma solution !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire