dimanche 30 mars 2014

Problème de mémoire et aluminium...

La fibromyalgie, c'est la faute à l'aluminium !

Pour en savoir plus : 

Pour les pressés : un concentré à la Vévé : 


Pour les consciencieux, l'excellent reportage Planète alu : 


Pour nous protéger, la meilleure solution est de l'éviter !

 les principales sources : 
- les vaccins (dans les adjuvants),
- l'eau du robinet dans certaines communes. (Pour connaître les contrôles et moyens de "nettoyage" de l'eau de votre commune : http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html)
- la cuisson dans les casseroles et feuilles d'aluminium, en particulier pour les aliments acides,
- les contenants (cannettes...),
- les produits d'hygiène et de santé, en particulier dans les déodorants,
- les médicaments anti-acides
- certains laits pour bébé !!!!. 
- les chemtrails...

Les aliments les plus riches en aluminium : 
Selon l'EFSA (qui au final dit que tout va bien !), on retrouve des concentrations plus élevées d'aluminium dans les "pains, gâteaux et pâtisseries (les taux les plus élevés se rencontrant dans les biscuits), certains légumes (les champignons, les épinards, les radis, la bette, la laitue et la doucette présentant les taux les plus élevés (on remarque que ce sont aussi les légumes cités comme les plus porteurs de pesticides !)), les fruits glacés, les produits laitiers, les saucisses, les abats, les coquillages, les aliments riches en sucre, les préparations à cuire au four et une majorité de produits farineux et de farines. Les denrées alimentaires à très fortes concentrations moyennes en aluminium comprennent les feuilles de thé, les herbes, le cacao et les produits à base de cacao, ainsi que les épices.

"qu’en présence d’acides et de sels, l’utilisation de casseroles et de saladiers en aluminium et de papier d’aluminium ménager pour des aliments comme la compote de pommes, la rhubarbe, la purée de tomates ou les harengs salés, pourrait entraîner une augmentation des concentrations en aluminium dans ces aliments.
L’utilisation de récipients et de plateaux en aluminium pour les plats cuisinés et de restauration rapide pourrait accroître modérément les concentrations en aluminium, en particulier dans les aliments contenant de la tomate, différents types de conserves au vinaigre et le vinaigre lui-même 

Les céréales et les produits à base de céréales, les légumes et les boissons se sont avérés apporter la plus grande contribution (>10 %) à l’exposition alimentaire à l’aluminium dans la population générale. (source)

Comment se protéger de l'aluminium au quotidien ?





Selon ce chercheur, et plusieurs articles sur Internet, le silicium permet de faciliter l'élimination de l'aluminium que l'on ne peut pas éviter :

"Quelle eau devrait-on privilégier ? L´eau du robinet ou l´eau minérale en bouteille ?

Virginie Belle : «Privilégiez de l'eau minérale riche en silice, qui favorise l'élimination de l'aluminium

Docteur Pierre Souvet : «En France, l'eau du robinet est globalement de bonne qualité notamment sur le plan bactériologique. Attention aux régions où le taux de nitrates est élevé ; en revanche pour les personnes atteintes de pathologies notamment cancéreuses je propose souvent la consommation d’eau en bouteille sachant que les éléments chimiques qui la composent sont inscrits sur l’étiquette (en général moins de nitrates, de pesticides). Se posent en revanche d'autres problèmes tels que la migration des plastiques de la bouteille dans l'eau ; tout n’est pas résolu sur ce point.»

Si on boit de l´eau contenant du silicium, est-ce que l´aluminium sera évacué de l´organisme ?

Docteur Pierre Souvet : «La silice est en effet un élément limitant l'absorption de l'aluminium mais quand il est dans le cerveau il n'en sortira pas.»

Peut-on avoir quelques conseils simples pour limiter l'utilisation d´aluminium dans notre quotidien ?

Virginie Belle : «Les aliments issus de l'industrie agroalimentaire utilisent des additifs alimentaires contenant des sels d'aluminium. Privilégier une alimentation biologique permet de limiter son exposition à l'alu alimentaire. Ensuite, il faut lire les étiquettes. Un peu fastidieux au début, mais on identifie rapidement les produits en contenant. Privilégier une eau riche en silice et attention à la consommation d'antiacide.»

Un grand dossier sur Arte : http://future.arte.tv/fr/sujet/aluminium-le-grand-deballage

La méthode de cuisson des légumes permet également de les "épurer". La cuisson à la vapeur douce permet de faire "tomber" les éléments nocifs dans l'eau de cuisson, qu'il ne faut alors pas consommer ! et de profiter des bienfaits des légumes. Pour les plus chanceux, le vitaliseur de Marion, ou un autre mode de cuisson vitaliseur est parfait !

Privilégier les légumes bio : Les produits bio contiennent évidemment très peu de métaux lourds très toxiques comme le précise le dernier rapport de l'Afssa (agence française de sécurité des aliments) parce que " ... les restrictions imposées par le cahier des charges des produits bio (période de conversion des parcelles, interdiction d'épandage des boues de station d'épuration, limitation de l'apport de fertilisants minéraux, limitation plus stricte pour les sels de cuivre) concourent à limiter le risque de contamination des denrées végétales et animales par des métaux lourds. "http://www.bioaddict.fr/article/l-aluminium-un-additif-toxique-dans-nos-aliments-a47p2.html
un reportage sur l'aluminium dans notre eau :


samedi 29 mars 2014

Jus d'orange : un danger au quotidien



Privilégier un jus maison, frais, de fruits biologiques.

La santé alimentaire - Marion Kaplan


Peu de gens échappent à l'intolérance alimentaire

Interview du professeur Joyeux par Lilou Macé


Cuisinez vapeur - Marion Kaplan


Si vous n'avez pas de vitaliseur, préférez tout de même une cuisson vapeur dans une casserole à couvercle bombé, en réduisant le feu dès que l'eau est à ébullition. Attention également à acheter au minimum un article en inox 10/18ème.
Les pesticides et engrais tombent dans l'eau de cuisson, ne l'utilisez donc jamais pour vos sauces ! ;-)

Les risques du gluten et des laitages - Marion Kaplan sur la chaine de Lilou Macé



Peur sur la viande


Restauration rapide : manger vite, manger mieux ?


90' enquête : enquête sur le contenu de nos assiettes



De la drogue dans nos assiettes



Sucre : comment l'industrie vous rend accro


Poudres et potions de l'industrie agro-alimentaire