mercredi 4 avril 2018

Comment je me suis débarrassé de mes mycoses...

Antifongique sur antifongique ... pendant plusieurs mois... des mycoses de partout !

et un jour ... enfin, plusieurs mois... plus rien !!

1.  L'alimentation : 

J'ai suivi un régime sans laitages et sans gluten, et surtout SANS SUCRES... en privilégiant les cuissons douces, à la vapeur, les légumes cuits, les fruits cuits, les viandes blanches, le poisson blanc ou les petits poissons (1)

Si c'est vraiment nécessaire de sucrer un minimum, privilégier un sucre naturel (complet ou rapadura, miel) mais à très très faible dose... le mieux est aucun sucre...

2. Extrait de pépin de pamplemousse : 

L'extrait de pépin de pamplemousse agit très bien sur les champignons... un peu trop d'ailleurs !! il faut donc y aller tout doucement !!!

Si le traitement est trop intense, les champignons relâchent des toxines et le corps souffre... il faut alors diminuer la dose.

Personnellement, j'ai commencé avec juste 3 à 5 gouttes par jour !! au delà, c'était maux de tête et nausées... petit à petit on passe à deux prises par jour puis 3, puis on augmente les doses par 5 gouttes... jusqu'à une dose normale de 20 à 25 gouttes 3 x par jour...

J'ai pris ce traitement sur plusieurs mois... en adaptant la prise à mes réactions, parfois en diminuant...

Remarque : tous les extraits de pépins ne se valent pas... nombreux sont ceux qui contiennent de la glycérine ou qui sont dosés faiblement... personnellement je prend le Citruvital 1000 mg du laboratoire La Drome Provençale.

3. Huile essentielle de cannelle : 

L'huile essentielle de cannelle est une antimycosique de première ! et on peut la prendre en interne... sur un tout petit morceau de sucre (ou dans une huile), elle est encore plus efficace.

Elle est en plus un excellent stimulant et permet de redonner un petit coup de force...

J'ai pris ce traitement APRES avoir arrêté l'extrait de pépin de pamplemousse.
Attention, pas plus de 3 semaines. Si nécessaire, on arrête 2 semaines et on peut recommencer.

Attention de bien choisir une huile de qualité. L'indication HEBBD (Huile Essentielle Biologiquement et Biochimiquement définie) est un vrai plus. Le fait qu'elle soit biologique également. Pour en savoir plus : http://www.lebiologis.fr/pages/documentation/fiches-en-vrac/bien-acheter-ses-huiles-essentielles.html